Mini fois Toys M014 échelle 1 CIA détective Figure Collectible mâle 6th qbxomg5801-Jouets fournitures

Lego Harry Potter & Fantastique bêtes minifigures série complète 22 Scellé & labled

Rah Real Action hirozu Pharrell Williams (Pharrell Williams) 1 6 Squelette ABS &
Swamp Thing - Swamp Thing Maquette - Sideshow Collectibles Free Shipping

Dernières annonces

LEGO - 6240 - Jeu de construction - Pirates - Le radeau des pirates et la pieuvr
RARE, Nouveau-Lego Winter Village Post Office 10222, scellés en usine, voir les photos

Qu’en pensez-vous ?

Transformers Takara Masterpiece MP-26 Road Rage Figure Authentique Menthe en Boîte Scellée
GI Joe DOLLAR GENERAL figures lot de 12

Hector Donacio

FIGURINE PUISSANCE RANGER VERT MIGHTY MORPHIN 9 CM POP FUNKO TV EDITION LIMITÉE

Molten Ballon de Basket 5 Orange Ivory

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Big Jim Double Trouble Adventure Set photographe Maître espion Comme neuf on Card RARE
Lo Hobbit Battaglia dei tard eserciti Gioco da tavolo

Marlène Berceliot

Hasbro B0998 18 in (environ 45.72 cm) Transformers DEVASTATOR Action Figure Set

Dark crown Toys - Dark Blood - Jeerer - 1 6 Officiel

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

PLAYMOBIL - boites a musiques neuf refmor26

Laetitia Cortot

Jurassic Park dinosours Tyrannosaurus Rex avec Dino Hunter 1999 Hasbro Menthe en Boîte Scellée

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Lego Duplo 5602 Le Poste de Police NEUF et SCELLE

Hector Donacio

LEGO Creator Ford Mustang Exclusive Set 10265Good Smile moderoid Mazinkaiser Liger Plastic Model Kit 145 mmLEGO CITY CREATOR Changing saison House 31038 Brand New & Sealed

Lego Monorail accessoire piste 6347 ville Classic Town supplémentaire

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Lego Minecraft 21117 la Ender Dragon - 634 PIECES - 100% complet

Laetitia Cortot

Interrompu-LEGO 10219-MAERSK train-Neuf dans sa boîte - 1234 PiècesMAFEX No.57 MAFEX Superman Justice League Medicom Toy Japan NEWNinja All Stars - Edge Entertainment

DEUS EX HUMAN REVOLUTION PLAY ARTS KAI SÉRIE 1 Barret Action Figure

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

L'APPEL DE CTHULHU - MALLEUS MONSTRORUM - EDITION SANS DETOUR

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Vintage Tamiya Slot Car 1 24
Ninco Sport 50630 Porsche 550 State of Art-Ninco Classic 1 32 NEW
Fantasy-la rancune de drong-Épuisé-SW Entièrement neuf dans sa boîte neuf scellé

Marlène Berceliot

Locomotive A Vapeur 99 804-Playmobil Piste G Locomotive - 909 e - gebr...BatGirl Statue by Sho MuraseACPLAY 1 6 ATX024 Street Fighter Chun Li collection jouet version 2 costumes Jouet eauTous les MOPAR 12 Pièce JOHNNY LIGHTNING AFX style ho slot car Bodies Tous MOPARMattel He-man Masters of the Universe Man-at-arms 12 figure neuf boîte d'origine4 Lourdes Pièces d'échecs Extra Reine Board Deluxe Sac Set

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Kotobukiya-Dead or Alive Xtreme 2-Kokor - 1 6 Scale Pre Painted PVC Statue